HISTORIQUE

A l'origine, l'association ECLAT-GRAA Nord Pas de Calais, leur Rôle : coordonner les acteurs de prévention de la région.

Une de leur mission est d'organiser et de coordonner les manifestations liées à la Journée Mondiale sans Tabac.

Et puis il y a la rencontre avec Vincent LEGRAND, un artiste de la région qui propose des spectacles musicaux pour enfants : LEGRAND pour les petits et un spectacle pour adolescents sur la prévention des conduites à risques : Grégor et le plaisir immédiat.

Un beau jour, ils se retrouvent au sein d'une réunion-bilan sur le thème de la Journée Mondiale Sans Tabac 2011 et des actions menées (Vincent ayant joué Grégor dans ce cadre). Quoi faire pour l'année 2012? Le thème fixé par l'Organisation Mondiale de la Santé est : "L'ingérence de l'Industrie du Tabac". Pas facile...

"Si on faisait un court métrage?"

Voilà comment ce projet fou a commencé : réaliser un court métrage sur l'industrie du Tabac, ses manipulations tout en permettant au futur spectateur de s'interroger sur  sa propre consommation.

Vincent LEGRAND propose un scénario à l'Association ECLAT-GRAA et BANCO on y va ! Il appelle à la rescousse un réalisateur talentueux de la Région : Alexandre DINAUT.

LE PROJET

Le projet se décline en plusieurs volets :

- Un court métrage "Entre mes doigts".

- Un reportage sur les acteurs de prévention en tabacologie de la Région
Réalisé par Télégohelle (en cours de réalisation)

- Des DVDs qui seront disponibles pour les collèges et lycées volontaires de la Région

- Des supports d'intervention (cf prévention & photos)

- Une diffusion sur tous les lieux d'actions de la Journée Mondiale Sans Tabac.

- Et plus si affinités.

mailiconphoneicon

newsiconrssicon

facebookicontwittericon